• 15 décembre 2019

Togo : Une grande mobilisation du parti UNIR pour la journée de salubrité ce samedi à Lomé

Le premier samedi de chaque mois est retenu au Togo par le gouvernement comme une journée de salubrité publique au cours de laquelle la population de Lomé à Cinkanssé rend propre leur environnement direct. Ce samedi 7 Avril a connu une touche particulière. Et pour cause le parti présidentiel  Union pour la République (UNIR) est rentré dans la danse pour donner des coups de balaies, de houes et de râteaux dans les quartiers d’Assiyéyé, de GTA C2A et les devantures de la Commission Electorale Indépendante (CENI), et l’Office Togolais des Recettes (OTR).

Les premiers responsables, les cadres et les militants ont tous répondu présent à cette opération qui a marqué le début de la célébration du sixième anniversaire de leur parti.

Pour le militant Charles Kondi Agba, premier responsable des sages UNIR, trois (3) raisons expliquent leur action de salubrité publique. La première c’est la discipline du parti. « Notre Président du parti nous dit qu’à l’occasion de la commémoration du 6ème anniversaire du parti, voici une œuvre utile à laquelle vous pouvez participez », a-t-il indiqué.

La seconde raison évoquée par le président des sages de l’UNIR, c’est le respect de l’environnement. « Nous avons bien sûr respecté l’environnement puisque notre existence en dépend », a-t-il précisé avant d’évoquer la dernière raison qui est le « self-help ».

« Personne ne viendra balayer, ni bâtir notre pays à notre place, c’est nous qui mêmes qui devront le faire », a-t-il ajouté.

Mazamesso Assih, déléguée nationale adjointe du Mouvement des jeunes UNIR, a estimé qu’il est du devoir jeunes du parti UNIR, de s’associer à l’opération ville propre pour pouvoir montrer l’exemple à la population togolaise pour cet évènement qui nous permet d’entretenir l’environnement dans lequel on vit.

« Il est de bon ton qu’on soit également des exemples pour cette jeunesse pour les accompagner dans la motivation et dans l’implication du développement de leurs communautés respectives », a-t-elle indiqué.

Rappelons que, UNIR fête ces 6 ans d’existence dans le landerneau politique togolais ce samedi 14 d’avril 2018 avec des résultats significatifs sur le terrain.

Prudence A.

0 Reviews

Write a Review

TOGO EN LIVE

Read Previous

Olympio : ‘Personne ne peut s’en tenir à un communiqué pour interdire un droit constitutionnel’

Read Next

Gilbert Bawara : ‘Le gouvernement a satisfait la majorité des revendications des enseignants’

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *