Togo : Avec l’opérationnalisation du FAIEJ, près de 5000 emplois directs sont créés

0
61

Le gouvernement  togolais dresse le bilan de l’opérationnalisation du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Six (6) ans après la création de ce Fonds qui a pour but de faciliter l’obtention de financements des projets aux jeunes, le gouvernement togolais est aujourd’hui satisfait des résultats obtenus en matière de l’employabilité des jeunes.

Selon les résultats publiés sur le site officiel de la République togolaise, 1 333 jeunes Togolais, dont 277 femmes ont été financés, formés et suivis pour un montant total estimé à 2,16 milliards de francs CFA. 3613 emplois, soit au total 4946 emplois directs ont été créés.

Rappelons que le FAIEJ a été créé en 2012 par décret et constitue une initiative  qui se veut donc une réponse efficace aux problèmes d’emplois des jeunes Togolais. Il est un mécanisme innovant et intégré en vue de faciliter l’obtention de financements pour les jeunes (18-35 ans) porteurs d’idées de création d’entreprise. Le projet soumis doit être générateur de revenus et créateur d’emplois.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here