Togo : Faure Gnassingbé présidera en mai prochain une réunion du MUTAA à Lomé

0
54

Une réunion ministérielle du marché unique sur le transport aérien en Afrique (MUTTA) se tiendra en mai prochain à Lomé sur convocation du champion de ce marché, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Cette information été portée à la connaissance du président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat par le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam au cours d’un échange le 3 avril dernier.

Cette réunion sera l’occasion de regrouper toutes les parties prenantes en vue de faire avancer la mise en œuvre des engagements pris, en ce qui concerne la signature d’un accord commun entre les membres du Marché aérien unique, ce qui les dispensera de l’obligation de recourir à des accords bilatéraux de service aérien.

Le président de la Commission de l’Union Africaine a favorablement accueilli l’information et a félicité le président Faure pour son engagement à œuvrer à l’atteinte des objectifs de ce noble projet continental pour l’agenda 2063.

Notons que 25 États membres sont maintenant associés au Marché aérien unique et d’autres pays ont déjà manifesté leur intention d’y adhérer.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a été désigné le 29 janvier dernier par ses pairs comme champion du MUTA lors du 30ème sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba en Éthiopie.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here