Forum présidentiel du 20 au 21 avril prochains : 1 500 jeunes échangeront avec le président Faure Gnassingbé

0
21

Le Forum présidentiel de la jeunesse se tiendra du 20 au 21 avril prochain. C’est l’information donnée ce mercredi au cours d’une conférence de presse animée par le comité préparatoire de cet important rendez-vous pour lequel 3 000 jeunes échangeront avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Cette rencontre avec la presse a également été une occasion pour le comité de faire le point des fora régionaux tenus du 9 au 22 mars dernier à travers les différentes régions du pays.

Pour le président du comité préparatoire, le Professeur Dodzi Kokoroko, tout est fin prêt pour avoir une rencontre réussie. « Je peux vous rassurer que nous sommes en position très avancée et que nous analysons finement les résultats que nous avons obtenus dans le cadre des foras. Au cours des fora régionaux 1330 jeunes des cinq (5) régions s’étaient retrouvés dans les chefs lieux de autour de trois thématiques comme emploi environnement et ODD : entreprenariat et auto ; Jeunesse, Citoyenneté et Ethique de la responsabilité. Lors des débats, les jeunes ont su diagnostiquer leurs préoccupations, besoins et défis propres à leurs communautés et ont formulé des recommandations », a-t-il précisé.

Le forum présidentiel se veut un cadre de dialogue entre le Chef de l’Etat et les jeunes de toutes les couches socio-professionnelles en vue de s’enquérir des préoccupations de ces derniers.

La rencontre vise également à faire la promotion de la jeunesse pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielle efficace de mise en œuvre.

Les participants à ce rendez-vous seront choisis sur des critères bien définis, en raison 50 jeunes qui viendront des préfectures faisant office de chefs-lieux de régions et 30 des autres préfectures.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here