Conseil de l’Entente : La BAD soutient la réforme du CERFER à hauteur de 5 milliards de F CFA

0
57

Dans le cadre du processus de réforme du Centre régional d’entretien routier (CERFER), le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a ce mercredi 28 mars, au palais de la présidence de la République le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Dr Patrice Kouamé.

Au cours de l’audience, il a été question pour Dr Kouamé de faire part au chef de l’Etat Faure Gnassingbé de la volonté des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente à transformer ce centre en un établissement de référence. « Nous avons bâti un plan stratégique et nous avons saisi la Banque Africaine de Développement qui vient de nous notifier qu’elle accorde en ce sens une subvention de 5 milliards de F CFA pour la réforme de CERFER. Pour cela, nous sommes venus voir le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président en exercice du Conseil de l’Entente, pour lui faire le point sur ce dossier », a indiqué Dr Kouamé au sortir de l’audience.

Le Docteur Kouamé était accompagné du Directeur général de CERFER, M. Sama Djobo et du Représentant du Conseil de l’Entente en Europe, M. Marie Magloire Aniambossou. Rappelons que le CERFER est institution spécialisée du Conseil de l’Entente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here