Togo : Les festivités de la 2ème édition des journées culturelles démarrent au CERFER

0
73

Les festivités marquant la 2ème édition des journées culturelles au Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) ont été lancées ce mercredi 21 mars 2018 à Lomé.

Selon Lantékim Alone, Président du comité d’organisation, cette manifestation culturelle prévue pour trois (3) s’inscrit dans le cadre de partage de bonheur, de joie, de retrouvailles entre amis et camarades. Elle vise à renforcer la fraternité au sein de la jeunesse estudiantine et l’intégration culturelle.

« A partir de ce mercredi 21 au vendredi mars 2018, les étudiants venus de divers horizons notamment des cinq (5) pays du Conseil de l’Entente tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo auront à échanger sur leurs diversités culturelles à travers les démonstrations de danses folkloriques, de spectacles, de conférences débats suivis des projections d’images, des jeux de concours du Génie en herbe et de football, dotés de prix pour les meilleures équipes », a-t-il ajouté.

Pour le Directeur général, Ouro-Djobo Samah, toute l’année est meublée par activités pédagogiques et c’est pour permettre aux esprits de se reposer un tout petit que ces journées culturelles sont organisées.

« Le CERFER est une institution qui regroupe les étudiants des cinq (5) du Conseil de l’Entente, donc ces journées culturelles donne l’occasion aux échanges effectifs de culture entre les différents pays membres. Chaque pays va présenter ce qu’il a de particulier et les autres pays vont copier », a-t-il indiqué.

Le Centre Régional de Formation pour Entretien Routier est une instance du Conseil de l’Entente qui comprend à ce jour trois cycles de formations professionnelles notamment le Brevet de Technicien (BT), le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et la Licence Professionnelle. Les cycles BT et BTS comprennent chacun deux options à savoir le Génie Civil et le Génie Mécanique. La Licence Professionnelle comprend d’une part deux options en Génie Civil en l’occurrence l’option des Géomètres-Topographes, l’option de la Géotechnique des ouvrages ; et d’autre part deux options en Mécanique à savoir, l’option Electronique et Informatique Industrielle et l’option Moteur et Production d’Energie.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here