Une délégation ghanéenne rend visite à la CENI du Togo

0
300

Une délégation ghanéenne conduite par Michael Ofori-Atta, conseiller du président ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur du dialogue inter-togolais, a rendu visite ce mercredi 14 mars 2018 à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Togo dans ses locaux.

Cette visite a pour objectif de mieux comprendre la composition de l’institution, le fonctionnement de ses démembrements et d’aborder plusieurs aspects de la conduite des processus référendaires et électoraux au Togo.

A l’entame des discussions, le président de la CENI, Kodjona Kadanga a fait savoir à la délégation ghanéenne les procédures qui ont conduit à l’élection des nouveaux membres de la CENI.

Par la même occasion, il a révélé à la mission les perspectives d’avenir de l’institution. Il a évoqué à cet effet, la nomination des membres des Commissions électorales indépendantes (CELI) ainsi que les sessions de formation du personnel électoral.

Alors que la CENI travaille activement en mettant en branle la machine électorale, la coalition de l’opposition togolaise annonce une série de manifestations de quatre (4) jour à partir du mardi 20 mars prochain pour amener le gouvernement à faire marche arrière afin d’éviter toutes contestations qui découleraient de cette organisation unilatérale des élections.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici