Togo: Des responsables syndicaux outillés sur le ‘partenariat syndical international’

0
34

Des dizaines de responsables syndicaux ont suivi ce mercredi 14 mars 2018 à Lomé sur une formation sur la thématique du ‘partenariat syndical international’.

Organisé par l’Union Générale des Syndicats Libres (UGSL) en partenariat avec la branche du Togo de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), ce séminaire de renforcement de capacités des responsables syndicaux est une occasion pour les participants de mieux connaitre la CSI, son fonctionnement et ses structures.

« L’UGSL est maintenant affiliée à la Confédération Syndicale Internationale. Pour mieux nous connaitre, elle nous a demandé de venir entretenir ses membres sur la manière dont nous fonctionnons et les structures que nous disposons. Et c’est que nous faisons au cours de ce séminaire de formation », a indiqué Béliki Akoeté, Secrétaire général de la CSI, branche du Togo.

L’UGSL se préoccupe également de la santé de ses membres. Par conséquent, elle a mis dans l’agenda de cette formation une séance de sensibilisation des participants sur le diabète.

« L’UGSL se propose de sensibiliser les participants sur le diabète par le biais d’un médecin car cette maladie prend, de nos jours de l’ampleur dans notre pays. Il est souvent causé par notre paresse à pratiquer les activités physiques et par notre alimentation. Le médecin spécialiste invité à cet effet, se chargera de nous en donner des conseils », a souligné M. Béliki.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here