Togo : La coalition annonce à partir du 20 mars prochain, une série de marches par le biais du PNP

0
117

La coalition de l’opposition togolaise annonce une série de manifestations de quatre (4) jours à partir du mardi 20 mars prochain à Lomé, dans les différentes villes du Togo et hors du Togo, pour faire pression sur le pouvoir en place à suspendre l’organisation unilatérale des élections en vue au Togo.

Cette annonce a été faite par le conseiller du président du Parti National Panafricain (PNP), Ouro-Djikpa Tchatchikpi dans un communiqué rendu public ce mardi.

Pour lui, cette nouvelle série de manifestations vise amener le régime en place à faire marche en arrière en ce qui concerne l’organisation unilatérale des prochaines élections au Togo dans lequel il s’est engagé avec la nomination récente des membre des Commissions électorales indépendantes (CELI) alors qu’il clamait haut et fort que seul le dialogue peut amener une sortie apaisée de la crise qui secoue le pays depuis le mois d’août 2017.

Il appelle à cet effet, le peuple togolais à se mobiliser pour ce « rendez-vous historique » et réclamer le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora.

Par ailleurs, la coalition demande la suspension du harcèlement et d’intimidations dont sont victimes les acteurs politiques de l’opposition.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here