Yark Damehame : ‘la manœuvre de la coalition de l’opposition relève d’un agenda caché’

0
327

En conférence de presse ce mercredi à Lomé, le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehame et son collègue de la communication Guy Madjé Lorenzo ont démenti les allégations selon lesquelles les populations de Kparatao auraient subi des exactions des forces de sécurité dans la nuit du 24 au 25 février dernier et que la coalition de l’opposition brandit pour justifier les séries marches projetées sur la semaine prochaine.

Selon le Colonel Yark Damehame, rien ne s’est passé à Kparatao dans la nuit du 24 au 25 février dernier. « C’est plutôt un audio posté sur les réseaux sociaux par un jeune du milieu que les gens ont récupéré pour en faire une propagande sans avoir préalablement vérifié les faits. Ce post a conduit ce jeune et son papa le chef canton de Kparatao », a-t-il souligné.

« La coalition de l’opposition a adressé un courrier à mon collègue de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, l’informant des nouvelles manifestations publiques qu’elle projette sur la semaine prochaine. Le collègue lui a demandé de fournir la liste des victimes mais jusqu’ici elle n’a pas pu », a indiqué le ministre Yark qui qualifie la manœuvre de la coalition de l’opposition d’un « agenda caché».

Pour sa part, le ministre de la communication Guy Madjé Lorenzo, a reconnu que les hommes de médias travaillent souvent dans des conditions difficiles, mais ils doivent faire preuve de professionnalisme en prenant toujours soin de vérifier les informations avant de les publier au risque d’éjecter dans l’opinion publique ce qui ne l’est pas.

Pour rappel, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition renoue avec de nouvelles séries de marches les 13, 14, 15 et 17 mars prochains pour réclamer entre autres, une poursuite judiciaire contre les auteurs des exactions sur les populations de Kparatao dans la nuit du 24 au 25 février dernier et l’arrêt du processus électoral en cours.

DALLY Kossi Tété

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici