Le ‘Mouvement Les Sentinelles de la République’ vient en soutien à la coalition de l’opposition

0
347

Un nouveau mouvement fait son entrée dans les rangs des Organisations de la société civile au Togo. Il s’agit du ‘’Mouvement Les Sentinelles de la République’’ porté sur les fonts baptismaux ce mardi à Lomé.

Ce mouvement qui se positionne pour rassembler les jeunes de tous les bords politiques, veut agir pour la réalisation et l’enracinement de la démocratie et l’Etat de droit au Togo.

Selon Gérard Akoumey, le coordonnateur général du mouvement, ‘’Les Sentinelles de la République’’ est une organisation de jeunes qui veut faire un travail d’éveil de conscience et faire en sorte que le Togo ne soit plus la curiosité de la sous-région en matière du non respect des droits de l’homme. « Nous agirons à ce qu’au Togo les droits des citoyens soient respectés et que les richesses du pays soient équitablement partagées entre ses fils et filles. Nous voulons faire en sorte que nous puissions vivre dans une parfaite harmonie », a indiqué M. Akoumey.

Pour atteindre ses objectifs, le ‘’Mouvement Les Sentinelles de la République’’ appelle la jeunesse togolaise à prendre ses responsabilités et soutenir les « légitimes revendications » portées par la coalition des 14 politique de l’opposition depuis le 19 août dernier notamment le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora afin d’avoir une alternance au sommet de l’Etat.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici