Togo : Le CDE de l’Eglise méthodiste Pénuel doté d’une salle informatique et de lecture

2
75

Les enfants sont la relève de demain. Pour cela, il faut prendre soin d’eux en mettant tous les moyens à leur disposition afin de leur garantir une bonne éducation. C’est ce qui motive ce geste de l’ONG Compassion Internationale Togo qui a aidé le Centre de Développement des Enfants (CDE) de l’Église Méthodiste Pénuel de Lomé Wuiti dans son projet d’installation du centre Informatique et de lecture pour les enfants.

L’inauguration de cette salle informatique et de lecture a été faite ce samedi 3 mars 2018 à Lomé en présence de plusieurs pasteurs, des responsables du CDE et de la représentante de l’ONG Compassion Internationale Togo.

Le but poursuivi par les responsables en instaurant cette salle d’informatique et de lecture est d’assurer une éducation de qualité pour les enfants sur tous les plans.

Le monde est devenu aujourd’hui un village planétaire. C’est dans cette logique que le centre d’informatique et de lecture du CDE de l’Église Méthodiste a reçu l’appui de son partenaire Compassion Internationale Togo pour réaliser ce projet.

Pour la spécialiste en intervention complémentaire de la Compassion Internationale Togo, Rosette Sitti, cette dotation permettra aux enfants d’être à la page de toutes les informations tant nationale qu’internationale puisqu’ils disposent désormais des ordinateurs et la connexion haut débit. « Ces enfants seront fixés sur la littérature africaine, américaine, et autres » a-t-elle ajouté.

Lawson Drackey, président du comité de gestion du CDE Lomé Wuiti, a remercié cette franche collaboration et assistance de l’ONG Compassion Internationale Togo. « Ces outils seront d’un grand atout pour nos enfants qui seront tous les jours épanouis grâce à leur recherche », a-t-il souligné.

Le coût total de la réalisation de ce noble projet est évalué à plus de 25 millions de francs Cfa.

Prudence A.

2 Commentaires

    • sans souci, c’est notre travail. Il suffit de me donner les informations concernant le blog et on va définir les modalités du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here